Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 juillet 2008

[report] Paris avec salamèche

bonjour, bonjour,

je profite d'un breve pause pour faire une petit recap de mon voyage à paris avec salamèche. En fait je repars de main pour vicdessos (vive la transisition)
on a passé 6 jours vraiments sympas, bien remplis et fatiguants!

bref allons-y.

samedi 5 juillet:

depart de la maison pour paris. Le voyage a été assez long mais assez raisonnable. On a pas mal dormi ce qui nous à évité la contrainte de l'ennuis.
On arrive chez Mamée (mon arriere grand-mere) qui nous a gracieusement hébergé ces 6 derniers jours.On deplis nos bagages et on se repose avant la japan expo le lendemain.

dimanche 6 juillet:

debout à 7h30! On se prépare pour la japan expo tant attendu! On part un peu à la bourre et on chope le train de 8h45 pour paris La Defense. On suite on prend le RER B direction "parc des expositions villepinte".
Dejà on a une petit avant-gout de ce qui nous attends: Le RER est remplis de visiteurs pour la Japan et comments dire ...ils sont assez voyant.
On arrive enfin à Villepinte, on a juste à suivre la masse pour retrouver notre chemin, donc jusque la aucun soucis. La queue est longue mais on est motivées et finallement ça passe assez vite.
On rentre enfin dans la JE, les yeux bien ecarquillés pour pas loupé une miette de ce qui s'offre à nous. Des stand, des gens, des cosplays...dans tous les sens.. On decide de faire le tour pour se reperer et profiter un peu. On nous a pris en photos, on a pris nous meme quelques photos...
bref c'est un peu brouillon mais c'est toute la magie de cet évenement. L'apres midi on a decidé d'aller voir le defiler de kawaiko qu'on a vue de la file d'attente puis celui des cosplays. On a meme assisté à une demande en mariage en direct...snif ...emouvant!
well je vais laisser parler les photos que salamèche à prise:

CRIM0011CRIM0017CRIM0022
CRIM0023CRIM0024(bon je ne les mets pas toutes sinon j'en aurais pour une plombe. Je les rentrerais toute dans un album photo)

Lundi 7 juillet:

on part faire les boutiques aus environs de chatelet...malheureusement pour nous Le Groufte était fermé...:(
mais ce n'est pas ce qui nous a arreté! on file direct voir chez boy loove girl plus pour le plaisir des yeux que pour vider notre porte-monnaie( faut dire que les pric sont juste exorbitant pour des fringues que l'on peut trouver partout..) . A midi on a mangé dans un resto-fastfood chinois...pas cher..et...pas terrible...bref c'était quand meme sympas et on avait  le bide bien peté.

Ensuite direction BODDYWOOD! j'attends ça depuis un  petit moment car je sais que la bas il ya : MA ORBIT VEST!!!! et je l'ai eu! :) c'est d'ailleurs la seule et unique chose que j'ai acheté...si c'est vrai! Amelie a jeté sont devolu sur une petite jupe grise à dentelle noire: sa premiere mini jupe sur laquelle elle va baver trois heures une fois rentrées.
apres on est allée à l'enklave, boutique tres sympas et bien eclairée, bien agencée. Amelie a craqué pour une paire de demonia super mimis...d'ailleurs elle a tellement bavé dessus qu'on pourrais croire qu'elles sont vernies...je plaisantes.
bref journée sympas et encore fatiguante...c'est paris quoi!

mardi 8 juillet:

on a voulu aller au musée de la mode: fermé...au musée Guimet des arts asiatiques Guimet: fermé...du coup on est allé voir la tour eiffeil..oui paye ton rapport mais c'était pas loin et amelie ne l'avait jamais vue en vrai!(et moi j'avais tres envie de la revoir) bref on a vu la tour eiffel et aussi des "fly boat" ou bateaux mouche...enfin on a atterit au musée des arts deco du louvre:

le musée des arts decoratifs du louvre.
Déjà on en a chié pour trouver de la bouffe et un endroit pour se poser pour deguster nos sandwichs (oui c'était la semaine sandwich)...ensuite comme le musée était gratuit pour les - de 18ans on s'est tout simplement fait passer pour des mineures amelie et moi....et ça a marché!
On a vue des expos avec de jolies robes, des beaux bijous bien cher qu'on aurait voulu carotter, des affiches de pub finlandaises, des meubles de toutes epoques (mais plus contemporain) et vous savez quoi? Amelie c'est une delinquante!!! elle a pris des photos alors qu'elle avait pas le droit la vilaine! les voici:

devant le musée de la mode:
CRIM0025CRIM0026CRIM0030CRIM0031CRIM0034

CRIM0035

la tour eiffel:

CRIM0037CRIM0039CRIM0042

le musée des arts deco du louvre:

CRIM0043CRIM0044CRIM0045CRIM0046CRIM0053CRIM0057CRIM0059CRIM0072CRIM0075

mercredi 9 juillet:

aujourd'hui on se fait le musée des arts et metiers!
un musée pas tres passionnant mais peu importe parce qu'on a à bien rigolé et que j'ai decouvert à quoi ressemblait un tellurium (aussi appelé Loxocosme)...me demandez pas ce que c'est j'en c'est rien du tout! c'est un sorte de globe terrestre en cuivre me semble-t-il avec plein de biduls qui lui tournent autour...Le musée était bouré de trucs dans le genre: on a rien pigé!!
du coup on a un peu fait les connes , on a juste regardé les trucs qu'on connaissais: les télé, les appareils , photos, les cameras, les machines à coudre, les telephones...ect. c'était quand meme marant de voir l'évolution de ces petits appareils "vitals" à notre société actuelle.
ensuite nous nous sommes rendues aux Champs Elysées que je n'avais jamais vu! les passants nous regardait avec de drole de tete (étonnant n'est-ce pas?) et on a assisté au passage d'un bonne centaine d'avions de chasse au dessus de l'arc de triomphe. La bas, un papi italien à voulu prendre une photo avec nous: surement un atteint du cerveau encore une fois mais vu qu'on a bon coeur on a accepté.

bref assez parlé: PHOTOS!

musée des arts et metiers:

CRIM0076CRIM0084CRIM0089CRIM0120CRIM0130CRIM0131CRIM0136CRIM0137CRIM0138 SALES PETITS VOLEURS!! c'est ma soucoupe volante :(
CRIM0141CRIM0144CRIM0145CRIM0146 là on vois pas du tout notre reflet dans la vitre...hem
CRIM0152CRIM0156photo très bizarre...
CRIM0157
CRIM0163< les nouvelles chaussures d'amelie
CRIM0169CRIM0171CRIM0172CRIM0173CRIM0174
CRIM0178 je vous avez dit que j'étais une alien
CRIM0180hem...
CRIM0181CRIM0182CRIM0184<<<attention fusse en vue!
CRIM0190<<< la ils savent pas ecrire PACMAN
CRIM0207CRIM0208

champs élysées:

CRIM0222 le "PETIT" palais
CRIM0223CRIM0225CRIM0226CRIM0228

photos dossier (ames sensibles s'abstenir):bon je mets pas la pire j'ai de l'amour propre quand meme...salamèche je te prie de garder cette fameuse photo(tu vois de laquelle je parle) pour toi et rien que pour toi!

CRIM0229

jeudi 10 juillet: le retour....

ya rien a raconter sauf qu'on a vu des eoliennes! c'est joli les eoliennes ^^

CRIM0238

voilà super semaine avec le salamèche dromadaire...je l'oublierai pas de si tot!

Publicité
Commentaires
S
vive les cyber et les gothique... et les neptuno
S
HOU LA LA! plein de tof de moi a ke c pa bo! OUI c'été super! merci bocou je sais pas quoi dire telement qu'il y'en a a dir! a c'été méga bien plein de délire! et des téte de gnouf ! la preuve en image!! a ba voila c fini mai on en gardera de tré bon souvenir car c t chouette<br /> <br /> P.S:a quelle commentaire pouri et mal écri...
  • Aqua is always alone...why? parce qu'elle fait chier, qu'elle psychote tout le temps, qu'elle a un humour à la con et surtout parce que sa mere l'a bercée trop pres du mur quand elle était petite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité